Tandis que la production de l’émission vient d’être affectée par la mauvaise nouvelle du décès de Bertrand-Kamal à cause d’un terrible cancer, c’est dorénavant au tour d’Alix, la capitaine de l’équipe jaune, de s’engager contre la terrible maladie.

Dernièrement, la candidate blonde et musclée, adepte de musculation, a fait face à un terrible incident.

En effet, elle avait perdu sa petite sœur au mois d’août 2019. Elle révélait donc au magazine Public la mauvaise nouvelle « C’est exact, j’ai perdu ma petite sœur en août. Je n’en ai pas parlé tout de suite, parce que je ne veux pas aguicher les gens et faire les gros titres avec mon histoire ». La sœur de l’aventurière était très fragile sur le plan psychologique et elle aurait finalement décidé de se suicidé.

Alix expliqué de plus au magazine de vouloir s’engager, avec ses parents, pour venir en aide aux personnes désespérées: « D’ailleurs, on en parle trop peu et avec mes parents, on souhaite monter une association ou se joindre à une autre afin d’aider les gens, surtout les proches qui sont dans l’incompréhension ».

Alix vient de publier concernant sa sensibilité et son engagement contre le cancer du sein. Elle s’adresse à toute les femmes qui sont directement affectées par la maladie : « Mesdames, à partir de 25 ans faites-vous dépister ». Elle conseille aux femmes de joindre rapidement leur médecin traitant, leur gynécologue ou une sage-femme pour se faire dépister contre le cancer du sein.

Elle publie un cliché d’elle-même sur son compte Instagram, en haut d’un rocher et seins nus pour sensibiliser contre la maladie. Alix propose même un challenge pour persuader les femmes de tout âge de se faire dépister régulièrement. Sur le poste, ses abonnés peuvent donc lire : « Chaque année depuis plus de 30 ans, la campagne de prévention Octobre Rose vise à sensibilise les femmes sur le cancer du sein et les invite à se faire dépister. Dépisté tôt, ce cancer est aujourd’hui guérissable dans 90 % des cas, comme l’indique @liguecontrelecancer ».

La belle blonde incite même ses abonnés à faire un don pour financer la recherche sur ce terrible cancer.

Un engagement fort, qui aura certainement un impact positif pour l’ensemble des femmes qui suivent l’aventurière de Koh-Lanta sur les réseaux sociaux.