Le début de la vie professionnelle de Laure Manaudou a tout d’une histoire parfaite. En réalité, jeune elle surprend par son talent qui lui laisse apercevoir de grandes choses dans l’avenir et une multitude de titres. Elle trouve donc un vrai mentor en la personne de Philippe Lucas, un coach gueulard, mais qui va tout faire pour qu’elle se dépasse et que Laure Manaudou devienne célèbre.

En effet, cet entrainement va être dur, mais il va finir par payer en 2004 lorsqu’elle participera à ses premiers Jeux Olympiques, ceux d’Athènes où elle créera une grande sensation dans les bassins olympiques.

En réalité, à l’époque, elle gagne trois médailles Olympiques dont une en or ! Un succès qui se suivra d’autres succès en championnats du monde et d’Europe ce qui laisse apercevoir un meilleur avenir. Mais c’est à l’époque que l’un de ses ex-conquêtes laisse sur la toile des clichés intimes de la nageuse. Cet évènement marquera un cap dans sa vie professionnelle, la nageuse ne se sentant plus en sécurité.

Une terrible perte
Certainement, elle va poursuivre son aventure dans les bassins à travers le monde, Et plus rien ne sera jamais pareil et elle n’arrivera plus jamais à atteindre son niveau de forme qui lui avait permis de tant remporter.

En effet, elle fera donc une première pause pour accoucher de son premier enfant et reviendra sans jamais réellement réussir à se démarquer, bien que des résultats néanmoins encourageants et honorables.

Et elle décidera donc de prendre une deuxième pause dans le cadre de l’officialisation de sa deuxième grossesse. Malheureusement, celle-ci ne se passera pas comme prévu et les médecins devront l’arrêter.

Une vraie trahison pour Laure qui avait tout fait comme il le fallait. Et cette tragédie ne va pas s’arrêter là, car son couple avec le nageur Frederick Bousquet n’arrivera jamais à s’en relever.