En effet, c’était une histoire d’amour ordinaire dès le début. Quand Janice Rude et Prentiss Willson se sont rencontrés pour la première fois, c’était un vrai béguin, comme une sortie de roman. Les deux tourtereaux, encore au collège, ont très vite été amoureux l’un de l’autre et se sont fiancés. Il paraissait que l’avenir ne pouvait être que prometteur pour les deux amants. C’était jusqu’à ce que quelque chose bouleversante se produise qui les déchire, créant une rupture entre les deux amants et les obligeant à rompre les fiançailles. Cinquante ans plus tard, une découverte bouleversante est apparue et les a contraints à se croiser à nouveau. Cette fois, pourtant, les choses seraient très, très différentes.

1. Amour classique
En effet, Janice Rude et Prentiss Willson étaient de jeunes amants classiques. Les deux ont eu le coup de foudre à première vue alors qu’ils étudiaient à l’Occidental Collège de Los Angeles, en Californie. À ce moment-là, Rude était un étudiant en deuxième année en biologie, avec un an d’avance sur Willson.

Willson était juste en première année, toujours en train de s’habituer à la vie universitaire, quand Janice a attiré son attention et qu’il ne pouvait plus détacher son regard par la suite. Ils ignoraient que leur idylle venait simplement de débuté et qu’ils étaient sur le point de se confronter à une épreuve mémorable.